Le concours Cocktail Mixologist fait ses débuts au Yacht Club de Monaco

Première édition du concours réservé aux jeunes barmans et étudiants des écoles hôtelières françaises et italiennes pour créer la figure du « barman à bord ».

Une splendide journée ensoleillée a accueilli les participants à la première édition du Cocktail Mixologist Competition dans le cadre moderne conçu par Norman Foster pour le prestigieux et exclusif Yacht Club de Monaco (1888).

Organisée par le capobarman du Yacht Club de Monaco, Giorgio Rocchino et par l’agence Bluewater, éservée aux jeunes barmen, la course s’est déroulée en même temps que la « bien établie » Superyacht Chef Competition, réservée aux chefs à bord du grand bateaux, qui accostent dans le port de Monaco.

Baptisée « Barman Destination », l’initiative entend valoriser la figure et le rôle du barman à bord, aux côtés de celui « historique » des chefs à bord, en organisant des formations professionnelles spécifiques, projet qui est entré dans les programmes de La Belle Classe Academy by Bluewater du Yacht Club de Monaco, grâce à la collaboration de la réalisatrice Lynda Musignani.

 

 

Regardez la vidéo du concours:
https://www.youtube.com/watch?v=dvkpsRgHL-E&t=30s

 

Sources des articles: https://www.bargiornale.it/webar-articoli/protagonisti/cocktail-mixologist-competition-debutta-allo-yacht-club-de-monaco/ https://www.bargiornale.it/webar/webar-05-2019/

Dernières nouvelles et événements